SVP, pourquoi mon STIHL MS 170 ne demarre t-il pas facilement le matin?

Question détaillée

Question posée le 12/05/2017 par Anonyme

J'ai de la peine à assurer le premier démarrage de ma tronçonneuse le matin. Quand je le réussis, c'est une fois sur dix jours , ce sans trop savoir comment justifier cette réussite.

Le premier démarrage effectué et le moteur chaud, la tronçonneuse ne connait plus de problème tout le long de la journée.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Voici quelques pistes.
- Essayez de la stocker ailleurs et bien à plat, tout bête, mais on a déjà vu certains moteurs capricieux à ce point.
- Vérifiez toujours le réservoir de carburant. Les carburants sans plomb ne sont pas réellement adaptés au mélange deux-temps et, pour cette raison, ils ne doivent pas être laissés trop longtemps à l'intérieur du réservoir. Au-delà d‘un mois, les éléments indispensables à l'allumage ont tendance à s'évaporer et le mélange est inutilisable.
-Vérifiez le réglage de la vis du carburateur. Et d’abord le truc si classique que l’on y pense pas forcément, essayez avec une autre bougie car parfois même des bougies récentes en sont la cause.
- L'autre raison courante est le colmatage du filtre à carburant. Ce dernier est logé au fond du réservoir. Mais j’ai tendance à l’éliminer puisqu’après démarrage vous n’avez plus de problème. (à vérifier par la suite).

Lorsqu’elle refuse de démarrer, est-ce que le moteur tousse au moins, ou non ?
Une fois le difficile miracle de l’allumage accompli, comment se comporte votre tronçonneuse au simple ralenti ?
Est-ce qu’en mettant un peu d’essence directement dans le carburateur elle démarre sans problème ? Ce genre de chose est un sérieux indicateur.
S’il n’y a qu’à froid qu’elle ne démarre pas, vérifiez la petite durite coudée à la sortie du carbu, il se peut qu’elle soit percée ou fendue.

Voici un lien qui pourra peut être vous faire trouver la solution:
https://tronconneuse.pagesjaunes.fr/astuce/voir/310357/probl...

N’hésitez pas à revenir si le résultat n’est pas concluant. .
Cordialement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider